Accueil Communiqué de presse Altercation entre gendarmes et GSP: la réaction de la gendarmerie

Altercation entre gendarmes et GSP: la réaction de la gendarmerie

0
Des gendarmes en ratissage au Nord du Burkina (photo d'illustration)

Ceci est un communiqué de la gendarmerie nationale, parvenu à la rédaction de Wakat Séra, ce vendredi 16 novembre 2018. Dans ce document la direction de la communication et des relations publiques de ce corps, dément les informations faisant cas d’une altercation entre gendarme et des agents de la garde de sécurité pénitentiaire, au niveau des maisons d’arrêt et de correction.

Communiqué

Suite à une réquisition du Ministère de la Sécurité, la Gendarmerie Nationale a déployé depuis le 14 novembre 2018, des éléments aux abords de toutes les maisons d’arrêt et de correction ainsi qu’au niveau de la prison de haute sécurité afin de renforcer la sécurité de ces établissements où sont gardés de dangereux criminels. Le renforcement du dispositif sécuritaire autour de la prison de haute sécurité qui occupe le même périmètre que l’Ecole Nationale de la Garde de Sécurité Pénitentiaire, s’est fait de concert avec l’administration pénitentiaire et se déroule dans une atmosphère de parfaite collaboration entre les deux entités. La Gendarmerie Nationale tient à préciser qu’au cours de cette mission, un (01) élève GSP a forcé le barrage de contrôle à l’entrée de l’établissement dans la matinée du 15 Novembre 2018, ce qui a valu sa brève interpellation. Ce dernier a été remis à la Direction de l’Ecole.

Les écrits et les images diffusés sur les réseaux sociaux et autres médias n’ont aucun rapport avec cet événement. La Gendarmerie invite la population à se référer à ses structures pour avoir la juste information.

Ouagadougou, le 16 novembre 2018

La Direction de la Communication et des Relations Publiques de la Gendarmerie Nationale