Accueil A la une An 7 de l’insurrection: «Un grand moment d’introspection» (Premier ministre)

An 7 de l’insurrection: «Un grand moment d’introspection» (Premier ministre)

0
Le président Kaboré déposant la gerbe de fleurs au pied du monument dédié aux martyrs de l'insurrection et du coup d'Etat de septembre 2015

Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré, à l’occasion du 7e anniversaire de l’insurrection populaire, ce dimanche 31 octobre 2021, soutient que ce jour «est un grand moment d’introspection», appelant la population à rester mobilisée pour écrire «à nouveau» «une autre page de l’histoire» du Burkina.

«31 octobre, journée de souvenir de la lutte héroïque de notre peuple pour plus de démocratie, de liberté et de justice. Ce jour marquant le 7e anniversaire de l’insurrection populaire est un grand moment d’introspection, de recueillement et de mobilisation.

Un devoir de mémoire qui doit raviver et renforcer en nous, les souvenirs des luttes héroïques de nos devanciers, l’engagement patriotique pour défendre le Burkina Faso.

C’est aussi l’occasion, de rendre hommage à nos compatriotes qui ont consenti le sacrifice suprême lors de ces événements.

Cette commémoration intervenant dans un contexte où nous faisons toujours face au défi sécuritaire, je souhaite que le peuple burkinabè, dans le même sursaut patriotique, reste mobilisé pour qu’à nouveau, nous puissions écrire une autre page de notre histoire, certainement la plus belle, la victoire de notre peuple sur les forces du mal.

A tous, je souhaite une bonne commémoration.»