Trois après la disparition de Salifou Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale, et ancien président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir, le parti de Me Bènéwendé Sankara, l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS) « salue la mémoire d’un grand leader ».
19 août 2017-19 août 2020, cela fait trois ans déjà que le Burkina Faso accueillait brutalement la nouvelle de la disparition de feu Dr Salifou Diallo.
Une nouvelle qui aura suscité plein d’affliction, de chagrin et de douleur. En ce douloureux anniversaire, l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS) salue la mémoire d’un grand leader, d’un homme de combat, de conviction, d’un homme qui n’avance pas masqué. Grand homme politique, il aura marqué l’histoire du Burkina Faso en contribuant fortement à l’évolution politique et démocratique du pays.
Affectueusement appelé « Gorba », il savait se mettre au-devant d’une troupe pour mener une action politique. Son tact et sa ténacité dans le traitement des dossiers sont constamment remarquable. Natif du Yatenga, il était un combattant qui a marqué les cœurs et gagné des batailles. Généreux, attachant, homme d’Etat, Dr Salifou Diallo l’était.
Il n’a laissé personne indifférent tout au long de sa carrière politique. Baobab de la politique burkinabè, il a abattu un travail « titanesque » à la tête de l’hémicycle. L’homme a posé les jalons d’un parlement moderne et innovant durant les 20 mois qu’il a passé à la tête de l’Assemblée nationale,
L’UNIR/PS garde le souvenir d’un homme généreux, fidèle en amitié, engagé, courageux, énergique, travailleur, tacticien, et un stratège.
L’Union pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS) réitère mes sincères condoléances à la famille Diallo suite au décès de la mère de feu Dr Salifou DIALLO, le 31 juillet 2020. Que Dieu le Miséricordieux reçoive notre mère dans son Royaume et que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère.
Avec le peuple, victoire !
Fait à Ouagadougou le 18/08/2020
Le Président
Maître Bénéwendé S. SANKARA