Accueil Communiqué de presse Année 2021: le Faso Autrement souhaite un « Burkina réconcilié avec lui-même »

Année 2021: le Faso Autrement souhaite un « Burkina réconcilié avec lui-même »

0
Ablassé Ouédraogo, candidat à la présidentielle de 2020 au Burkina

Ceci est un message de voeux du parti le Faso Autrement qui souhaite que 2021 soit une année où le Burkina Faso sera réconcilié avec lui-même et les Burkinabè réconciliés entre eux.

Chers compatriotes,

L’année 2020 se referme inexorablement, cédant la place à l’année 2021 qui s’ouvre sur le Burkina Faso et le reste du monde.

L’année 2020 a été marquée, au Burkina Faso, par un environnement sécuritaire et sanitaire très préoccupant, et une crise économique et sociale très difficile.

Sur le plan politique, c’est une véritable prouesse pour le Burkina Faso d’avoir réussi à organiser le 22 novembre 2020, des élections couplées, présidentielle et législatives, dans la paix malgré le contexte d’incertitude généralisée.

La maturité et l’amour des Burkinabè pour leur pays ont sans aucun doute contribué à préserver la stabilité et la paix durant cette période. Je voudrais saisir cette occasion pour saluer votre maturité et votre patriotisme qui ont démontré que c’est ensemble que nous pouvons surmonter les plus grands défis.

Comme nous aimons le dire, Dieu aime le Burkina Faso, et les Burkinabè devront tout faire pour s’aimer et vivre ensemble dans la cohésion, la solidarité et la confiance. 

Pour l’année 2021 qui se présente à nous, pleine d’espoirs et de perspectives, le Parti Le Faso Autrement, prie le Tout Puissant d’accompagner le Burkina Faso et les Burkinabè vers un dialogue national inclusif, sincère, ouvert et totalement dédié à la réalisation de la réconciliation nationale pour ramener la paix et la sérénité dans notre pays.

Que Dieu éclaire la conscience de nos gouvernants et guide leurs décisions et actions afin qu’ils puissent ramener dans notre pays la paix, la sécurité, la santé et le vivre ensemble dans la sérénité.

C’est ensemble que nous pourrons réellement construire une véritable unité nationale, un impératif catégorique et une nécessité impérieuse devenus incontournables pour relever le défi existentiel auquel notre pays est aujourd’hui confronté, et le remettre sur la voie du développement durable.

Avec humilité, nous demandons à tous les Burkinabè de s’engager, chacun là où, il ou elle, se trouve et le peut, à servir au mieux les intérêts de notre pays. Conscients de nos responsabilités, nous continuerons notre engagement pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère !

A toutes et à tous, le Parti Le Faso Autrement formule ses vœux de santé, bonheur, prospérité, paix et succès dans tous vos projets.

Bonne et Heureuse Année 2021, et que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Le Président

Dr Ablassé OUEDRAOGO

Commandeur de l’Ordre National