Accueil Monde Après la RDC, le pape François met le cap sur le Soudan...

Après la RDC, le pape François met le cap sur le Soudan du Sud ce vendredi

0

Après avoir passé quatre jours en République démocratique du Congo, où il a dénoncé la mainmise des puissances impérialistes dans les affaires africaines, le pape François continue, ce vendredi 3 février 2023, son périple africain en mettant le cap sur Juba, capitale du Soudan du Sud.

Le pape François, après son séjour en République démocratique du Congo, s’envole, ce vendredi 3 février 2023, pour le Soudan du Sud. C’est le tout premier déplacement du souverain pontife dans ce pays en proie à des conflits endémiques provoquant des millions de déplacés.

En attendant l’arrivée du chef de l’Eglise catholique à Juba, la capitale du Soudan du Sud, de nombreux fidèles y ont afflué ces derniers jours dans l’espoir de pouvoir le rencontrer.

Le pape François en RDC: esprit de la corruption, sort de ce corps!

Le pape François a entamé son périple africain, cinquième du genre, le 31 janvier dernier, en commençant par la République démocratique du Congo. Prévu dans deux pays, notamment la RDC et le Soudan du Sud, le voyage prendra fin le 5 février.

L’Afrique fait partie des continents ayant le plus grand nombre de fidèles catholiques dans le monde. C’est dire que la visite du patron de la communauté catholique  sur le continent noir n’est pas fortuite.

Par Siaka CISSE