Ceci est une déclaration du représentant de l’Urgence panafricaniste (URPANAF) le Mouvement Citoyen africain pour la Renaissance (CAR), une organisation de la société civile burkinabè sur l’arrestation à Dakar de Kemi Seba, un panafricaniste qui lutte contre l’utilisation du FCFA comme monnaie en Afrique. Le CAR invite les « militantes, militants et sympathisants de la liberté , à rester sereins et imperturbables en entendant le mot d’ordre de Urpanaf ».
Le Mouvement Car représentant de URPANAF( l’urgence panafricaniste) condamne avec la dernière énergie l’arrestation de Kemi Seba ce jour 25 août à son domicile à Dakar. Par ailleurs le CAR réaffirme son soutien indéfectible au camarade Kemi Seba et exige sa libération sans condition .
Les forces tapis dans l’ombre veulent briser par tous les moyens notre élan vers la libération de notre terre mère Afrique. Par conséquent le mouvement CAR demande aux militantes ,militants et sympathisants de la liberté , de rester sereins et imperturbables en entendant le mot d’ordre de Urpanaf.
Nous suivons la situation de près depuis Dakar. Les forces de mal échoueront encore une fois de plus.
Vive une Afrique libre et indépendante
Vive L’URPANAF,
Vive le Mouvement CAR.
force et honneur à Kemi Seba