Accueil Société Arrêt de travail des routiers: Paul Kaba Thiéba regrette les propos de son...

Arrêt de travail des routiers: Paul Kaba Thiéba regrette les propos de son ministre de la Sécurité

0
Paul Thiéba Premier ministre burkinabè

En arrêt de travail illimité, les routiers avaient demandé le président du Faso ou le Premier ministre comme interlocuteur. Finalement, c’est Paul Kaba Thiéba qui les a reçus, le 9 août dans la soirée, pour leur traduire les regrets du gouvernement pour les propos tenus par le ministre de la sécurité.

Face à la situation provoqué par l’arrêt de travail des routiers, suite aux propos du ministre de la Sécurité, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba s’en est saisi et a convoqué une rencontre  avec les représentants des frondeurs ce 9 août 2017 pour discuter de l’arrêt de travail illimité décrété en réaction aux propos du ministre de la Sécurité  Simon Compaoré à Tenkodogo.

« Paul Kaba Thiéba, tout en exprimant les regrets du gouvernement sur ce qui a pu être dit à Tenkodogo par le ministre en charge de la Sécurité, a invité les chauffeurs routiers à lever le mot d’ordre de grève », selon un communiqué de la direction de la communication, à l’issue de la rencontre entre le Premier ministre et le syndicat des chauffeurs routiers.

Les responsables des routiers entendent faire le point à la base avant toute décision.

Boureima DEMBELE