En arrêt de travail illimité, les routiers avaient demandé le président du Faso ou le Premier ministre comme interlocuteur. Finalement, c’est Paul Kaba Thiéba qui les a reçus, le 9 août dans la soirée, pour leur traduire les regrets du gouvernement pour les propos tenus par le ministre de la sécurité.
Face à la situation provoqué par l’arrêt de travail des routiers, suite aux propos du ministre de la Sécurité, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba s’en est saisi et a convoqué une rencontre avec les représentants des frondeurs ce 9 août 2017 pour discuter de l’arrêt de travail illimité décrété en réaction aux propos du ministre de la Sécurité Simon Compaoré à Tenkodogo.
« Paul Kaba Thiéba, tout en exprimant les regrets du gouvernement sur ce qui a pu être dit à Tenkodogo par le ministre en charge de la Sécurité, a invité les chauffeurs routiers à lever le mot d’ordre de grève », selon un communiqué de la direction de la communication, à l’issue de la rencontre entre le Premier ministre et le syndicat des chauffeurs routiers.
Les responsables des routiers entendent faire le point à la base avant toute décision.
Boureima DEMBELE