A la suite de l’assassinat du grand imam de Djibo (Sahel burkinabè), Souaibou Cissé, le chef de l’Etat Roch Kaboré a réagi, ce samedi 15 août 2020, affirmant que le « meurtre de ce dignitaire religieux, chef de la communauté musulmane de la province du Soum, est révélateur de la nature profondément obscurantiste et inhumaine de ses auteurs ».
« J’ai appris avec une grande affliction l’assassinat ignoble et barbare ce 15 août 2020, du grand imam « Ghadi » de Djibo, Souaibou Cissé, enlevé mardi dernier par des hommes armés », écrit le président du Faso Roch Kaboré sur sa page Facebook. Pour lui, ce meurtre est révélateur de la nature profondément obscurantiste et inhumaine de ses auteurs ».
Il dit condamner « fermement cet assassinat odieux, qui vise à saper (le) modèle de tolérance religieuse, et les fondements » de la Nation.
« Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à la communauté musulmane de Djibo, et à l’ensemble de la communauté musulmane du Burkina Faso. Uni et solidaire, notre peuple triomphera des forces du mal, que nous allons traquer sans relâche », conclu t-il.
Par Wakat Séra