Accueil Communiqué de presse Assassinat de Sidi Brahim Ould Sidatt : la Médiation internationale condamne « cet acte...

Assassinat de Sidi Brahim Ould Sidatt : la Médiation internationale condamne « cet acte lâche »

0

La Médiation internationale, dans un communiqué en date du mardi 13 avril 2021, dit avoir appris avec consternation l’assassinat du chef de la délégation de la coordination des Mouvements de l’Azawad, Sidi Brahim Ould Sidatt. Elle condamne avec la dernière énergie cet acte lâche qui va à l’encontre de la paix au Mali.

Sidi Brahim Ould Sidatt a été assassiné le mardi 13 avril 2021 à Bamako par des individus non identifiés, selon les informations relayées par des médias. Son assassinat a suscité une vive consternation de la part de la Médiation internationale qui le considère comme celui qui a été « un acteur important des négociations et la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.

Cet assassinat, la Médiation internationale, dans son communiqué, dit le condamner avec la dernière énergie et le qualifie d’acte lâche commis par les ennemis de la paix au Mali.

Elle a présenté ses condoléances à la famille du disparu et a réitéré « sa disponibilité et son appui indéfectible à la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger ».

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)