Conformément à l’article 87 de la Constitution du Burkina Faso qui dispose que l’ Assemblée nationale se réunit de plein droit chaque année en deux sessions ordinaires, le Parlement burkinabè a procédé ce jour, mercredi 29 septembre 2021 à l’ouverture solennelle de sa deuxième session ordinaire sous la présidence de Alassane Bala Sakandé.
Le président de l’Assemblée nationale a dans son discours d’ouverture, fait un tour d’horizon de l’actualité politique, sociale et économique de notre pays. Il a rappelé que cette session ordinaire consacrée principalement au projet de la loi de finances exercice 2022, examinera une dizaine de lois.
Cette cérémonie solennelle a été rehaussée par la présence d’une délégation de parlementaires ghanéens conduite par le premier vice-président du Parlement du Ghana, Joseph Osei-Owusu.
Elle a aussi connu la présence du premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, de plusieurs membres du gouvernement, d’anciens chefs de parlement, de représentants d’institutions internationales.
Cette session ordinaire dite session budgétaire se tiendra jusqu’au lundi 27 décembre 2021.
Source: Assemblée nationale