Le directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina, Monhamed JI Compaoré, a inauguré, le vendredi 20 mai 2022, la nouvelle agence générale de Bassinko, en présence du Président du Conseil d’Administration (PCA) Lassiné Diawara et des autorités coutumières et administratives de l’arrondissement n°8 de la ville de Ouagadougou.
SUNU Assurances déroule sa politique de conquête du marché des assurances au Burkina Faso. C’est dans cette dynamique que l’agence de Bassinko a été inaugurée, le vendredi 20 mai 2022. Cette agence est la 12e de SUNU Assurances IARD Burkina Faso dans la capitale burkinabè.
La nouvelle agence de Bassinko, implantée dans l’arrondissement n°8 de la ville de Ouagadougou, à la sortie nord de la capitale, sur la route de Ouahigouya, est placée sous la responsabilité de Brahima Haïdara. Tout en exprimant sa reconnaissance pour toutes les énergies qui ont été mises à contribution pour la réalisation de la nouvelle structure, M. Haïdara a promis de «servir avec dynamisme et professionnalisme».
«Chers partenaires, cette agence est la vôtre!», a-t-il lancé avant d’inviter les clients à «venir massivement souscrire davantage à des polices d’assurances». L’agence de Bassinko propose, en effet, de multiples produits et services tels que l’assurance multirisque habitation, l’assurance multirisque professionnelle, l’assurance automobile.
Le directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Monhamed JI Compaoré, lui, est revenu sur le choix stratégique du positionnement de cette agence. «Bassinko est un quartier qui a une population qui équivaut à celle de Koudougou, c’est un quartier qui va abriter dans les années à venir un hôpital de référence, donc c’est un quartier d’avenir. Alors il faut à tout prix rapprocher nos produits et nos services à cette merveilleuse population, d’où le choix stratégique», a expliqué Monhamed JI Compaoré.
M. Compaoré a aussi exprimé ses attentes du responsable de la nouvelle agence. «Nous attendons du responsable d’agence qu’il travaille à rendre cette agence plus proche des populations, pour pouvoir identifier les besoins réels et nous permettre d’offrir des produits et des services adaptés à ces besoins», a-t-il déclaré.
«Nous sommes heureux d’avoir un homme d’expérience et dynamique à la tête de cette nouvelle agence», s’est réjoui le PCA du groupe SUNU, Lassiné Diawara. «Au regard de la forte concentration de la population dans cette zone, nous sommes convaincus que la nouvelle agence connaîtra un succès», a-t-il assuré.
La cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence de Bassinko a été placée sous le parrainage de El Hadj Boureima Nana, PDG du groupe Nana Industrie.
Le directeur général Brahima Haïdara a, pour sa nouvelle mission, reçu les bénédictions et conseils des autorités coutumières et administratives qui ont invité leurs populations à adopter le nouveau joyau afin de profiter des divers produits et services qu’il offrira.
«Le groupe SUNU est présent dans 17 pays d’Afrique subsaharienne et gère 27 sociétés dans le domaine de l’assurance, de la banque, de la micro finance et de la santé. SUNU Assurances Burkina Faso a pour ambition d’être le leader du marché de l’assurance burkinabè avec une qualité de services reconnue et un développement durable», a indiqué le directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Monhamed JI Compaoré.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)