Accueil A la une Attaque à Inata: le bilan passe à 32 personnes tuées dont 28...

Attaque à Inata: le bilan passe à 32 personnes tuées dont 28 gendarmes

0
Photo d'illustration

Le bilan de l’attaque contre le détachement de la Gendarmerie à Inata, à l’extrême Nord du Burkina passe de 20 à 32 personnes tuées dont 28 pandores et quatre civils, selon les derniers chiffres du gouvernement publiés le lundi 15 novembre.

Le nouveau bilan provisoire fait état de « 28 soldats tombés et 4 civils tués », lit-on dans le texte signé par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, qui a, indiqué que « 5 soldats ont rejoint la troupe, portant à 27, le nombre de gendarmes retrouvés » vivant après la sanglante attaque.

Le communiqué poursuit que dans la même journée du 14 novembre, c’est-à-dire dimanche, « aux environs de 9H, le détachement de Kelbo (commune rurale a été pris pour cible par des individus armés ». La note souligne que « la résistance des soldats et des volontaires pour la défense de la Patrie a permis de repousser les assaillants ».

Un deuil national de 72h a été décrété allant du mardi 16 novembre à 00h, au jeudi 18 novembre 2021 à 24h, sur tout le territoire national en mémoire aux victimes de cette attaque.

Par Bernard BOUGOUM