Accueil Société Attaque à Ouagadougou: deux assaillants tués

Attaque à Ouagadougou: deux assaillants tués

0

Deux assaillants ont été tués lundi 14 août, après la fusillade sur l’avenue Kwame Nkrumah au café-restaurant Istanbul, dans le Centre-ville de Ouagadougou, qui a fait 18 morts et une dizaine de blessés, selon une source sécuritaire.

Les assaillants qui étaient « confinés dans un étage de l’immeuble attaqué », ont été « neutralisés ». Des témoignages faisaient cas de trois assaillants, mais cette information n’a pas été confirmée.

L’attaque du café-restaurant turc, débutée dimanche vers 21H00 (GMT), a fait de nombreuses victimes de plusieurs nationalités, selon le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou.

Dès l’annonce des fusillades, des éléments de l’Unité spéciale de la gendarmerie, des Unités de la police nationale et des sapeurs pompiers ont été déployés sur les lieux où des échanges de tirs entre forces de sécurité et assaillants ont été entendus.

En janvier 2016, l’avenue Kwame Nkrumah a été le théâtre d’une attaque « terroriste », faisant une trentaine de morts et plusieurs blessés.

Daouda ZONGO