Le Collectif contre l’Impunité et la Stigmatisation des communautés (CISC) «condamne avec véhémence cet acte barbare (attaque sur l’axe Oursi-Déou) orchestré contre les Forces de défense et de sécurité (FDS)». Tout en exprimant sa «profonde compassion» dans le communiqué dont Wakat Séra a eu copie ce mercredi 22 février 2023, le Collectif qui milite pour le respect des droits de l’homme, «salue la riposte vigoureuse des FDS».
Communiqué du CISC
C’est avec tristesse et consternation que le Collectif contre l’Impunité et la Stigmatisation des communautés (CISC) a appris que des éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont été victimes d’une attaque de grande ampleur ce vendredi 17 février 2023 entre Oursi et Deou, dans la région du Sahel, ayant entrainé la mort d’au moins 51 éléments des forces de défense de sécurité (FDS).
Le CISC condamne avec véhémence cet acte barbare orchestré contre les FDS de la patrie tout en exprimant sa profonde compassion.
Le CISC s’incline devant la mémoire de nos vaillants combattants et présente ses condoléances aux familles éplorées.
Le CISC salue la riposte vigoureuse des FDS qui aurait permis d’éliminer au moins 160 terroristes selon le communiqué officiel.
Le CISC salue les efforts consentis par le gouvernement et invite l’ensemble des Burkinabè à rester solidaires dans ces moments douloureux que traverse notre pays.
Pour le Bureau Exécutif National
Dr Daouda DIALLO
Lauréat du Prix Martin Ennals (Prix Nobel des DDH)
Chevalier de l’ordre National