Accueil A la une Attaque convoi SEMAFO: l’ADF-RDA « meurtri », appelle « à l’union sacré » des Burkinabè

Attaque convoi SEMAFO: l’ADF-RDA « meurtri », appelle « à l’union sacré » des Burkinabè

0
photo d'illustration

Ceci est une déclaration de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) qui dit être « meurtri par ces événements et par le fait que les communiqués macabres successifs s’amoncèlent chaque jour sans changement notable, tout en invitant à l’union sacré des filles et des fils du pays ».

C’est avec grande émotion que l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) a appris qu’un convoi transportant des travailleurs de l’entreprise minière « SEMAFO SA » a fait l’objet, sur l’axe Ougarou – Boungou, d’une lâche attaque le 06 novembre 2019 dont le bilan non encore définitif fait état de plusieurs morts et blessés.

Les militantes, militants et sympathisants de l’ADF-RDA, tout en condamnant cet acte ignoble avec la plus grande fermeté, s’inclinent devant la mémoire des victimes, présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles éplorées, à la Nation Burkinabè et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés. Puissent les âmes des défunts reposer en paix !

À l’ensemble du personnel et à la direction de « SEMAFO SA », l’ADF-RDA exprime sa profonde sympathie et sa solidarité devant cette douloureuse et barbare épreuve qui leur a été injustement imposée.

L’ADF-RDA meurtri par ces événements et par le fait que les communiqués  macabres successifs s’amoncèlent chaque jour sans changement notable, tout en invitant à l’union sacré des filles et des fils du pays pour endiguer ce phénomène, invite les gouvernants actuels et en premier chef, le Président du Faso, pour l’amour de la Patrie, à constater eux-mêmes leur incapacité à protéger les burkinabè, à prendre les mesures idoines qui s’imposent où à en tirer les conséquences pour que cessent enfin les pleurs et désolations, faute de quoi le peuple le fera un jour à leur place.

Pour terminer, l’ADF-RDA renouvelle son soutien inconditionnel à l’ensemble des forces de défense et de sécurité de notre pays qui paye le plus lourd tribut dans cette guerre injuste.

Que Dieu protège le Burkina Faso ! Vive le peuple Burkinabè !

ADF-RDA

Paix-Liberté-Justice

Ouagadougou, le 07 novembre 2019

Le Président de l’ADF-RDA,

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO