Accueil A la une Attaque convoi Semafo: l’UPC transforme son meeting en cérémonie de prière en...

Attaque convoi Semafo: l’UPC transforme son meeting en cérémonie de prière en Côte d’Ivoire

0
Zéphirin Diabré, président de l'Union pour le Progrès et le Changement (UPC)

Ceci est un communiqué de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) annonçant la transformation de son meeting de ce samedi 9 novembre 2019 à Abidjan, en cérémonie de prière et de recueillement, au regard des dernières attaques que le Burkina a subies.

« L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) porte à la connaissance des citoyens burkinabè, particulièrement ceux vivant en Côte d’Ivoire, que son meeting, initialement prévu pour ce samedi 09 novembre 2019 à Abidjan, sera transformé en cérémonie de prière et de recueillement, au regard des dernières attaques que notre pays a subies.

Cette cérémonie de prière et de recueillement vise à implorer la miséricorde divine pour le repos des âmes des victimes des attaques terroristes, dont les dernières en date sont celles contre le député-maire de Djibo et ses compagnons, les gendarmes et civils d’Oursi et le convoi minier à Boungou. Elle vise également à implorer le Tout-Puissant pour le retour de la paix au Burkina Faso.

A l’occasion, les différentes communautés religieuses feront des prières et invocations, et la cérémonie se déroulera dans l’esprit du deuil national décrété par le Président du Faso.

Par ailleurs, une quête sera initiée au cours de la cérémonie, pour venir en aide aux blessés des attaques terroristes.

Une fois de plus, l’UPC présente ses vives condoléances et sa compassion aux familles éplorées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés des derniers attentats.

Que Dieu bénisse et protège à jamais le Burkina Faso ! »

Abidjan, le 08 novembre 2019
Pour le Bureau Exécutif Central de l’UPC
Le vice-Président chargé de la diaspora
Alitou IDO