Accueil A la une Attaque de Gaskindé: le Gouvernement déplore des complicités «malheureuses»

Attaque de Gaskindé: le Gouvernement déplore des complicités «malheureuses»

0

Le ministre délégué chargé de la Défense nationale du Burkina Faso, le général Silas Kéïta, a indiqué, au sortir du Conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2022, qu’il y a eu des «complicités malheureuses» dans l’attaque contre le convoi de  ravitaillement à Gaskindé, qui a causé des «dégâts matériels et humains».

«L’attaque contre le convoi de ravitaillement à Gaskindé nous montre qu’il y a eu des complicités malheureuses qui ont livré ce convoi à la merci des hommes sans foi ni loi», a déclaré le ministre délégué à la Défense nationale, le général Silas Kéïta, au sortir du Conseil des ministres, ce mercredi 28 septembre 2022.

Le ministre a assuré que des ratissages sont en cours et plus d’informations sur ces évènements seront données à la conférence de presse de l’Armée prévue le vendredi 30 septembre prochain.

Quant au ravitaillement de la ville de Djibo, dans le Soum, le général Silas Keita a confié que «des actions sont en cours» pour que la localité soit ravitaillée le plus vite possible.

Le premier bilan du Gouvernement sur l’attaque contre le convoi de ravitaillement à Gaskindé fait état de «11 corps de militaires retrouvés, 28 blessés dont 20 militaires, un VDP, et 7 civils avec une cinquantaine de civils portés disparus».

Par Siaka CISSE (Stagiaire)