Accueil Société Attaque djihadiste à Ouagadougou: Décès du Maréchal des Logis Yassia Sawadogo

Attaque djihadiste à Ouagadougou: Décès du Maréchal des Logis Yassia Sawadogo

0
Un Café Istanbul devenu un théâtre de l'horreur en une nuit (DR)

Le Maréchal des Logis Yassia Sawadogo gravement blessé lors de l’assaut contre les assaillants qui ont perpétré le dimanche 13 août à Ouagadougou, est décédé samedi 19 août aux environs de 6H45, de suite de ses blessures, selon un communiqué du ministère de la défense.

Le Maréchal des Logis, un officier de l’Unité Spéciale d’Intervention de la gendarmerie nationale, qui était dans la première colonne d’assaut de son corps, a « bravé les balles pour sauver un enfant de 3 ans », selon le service d’information de la gendarmerie.

Son décès porte le nombre de morts à la suite de l’attaque du café-restaurant Aziz Istanbul sur l’avenue Kwame Nkrumah (Centre-ville de Ouagadougou), à dix-neuf. Le Maréchal des Logis Yassia Sawadogo était en attente d’être évacué pour des soins appropriés.

Dimanche autour de 21h00 (GMT), deux individus que l’on dit, arrivés à moto sur l’avenue Kwame Nkrumah, ont ouvert le feu sur des personnes présentes au café-restaurant Istanbul. Des forces de défense et de sécurité se sont vite déployées sur les lieux en vue de venir à bout aux « terroristes ».

Cette attaque fait la deuxième sur la même avenue en l’espace de moins de deux ans. Le 15 janvier 2016, trois individus avaient attaqué à cette endroit un restaurant (Cappuccino), Splendid hôtel et le maquis Taxi Brousse, faisant une trentaine de morts et plusieurs blessés.

Daouda ZONGO