Accueil Société Attaque sur l’axe Banfora- Bobo: les présumés coupables « mis aux arrêts »

Attaque sur l’axe Banfora- Bobo: les présumés coupables « mis aux arrêts »

0

Les présumés coupables de l’attaque du car de transport en commun le 19 février dernier, à Toussiana, ont été arrêtés, le lundi 21 février 2022, par les forces de l’ordre, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB) qui cite des sources proches des Officiers de la police judiciaire (OPJ).

Ils sont six, membres du commando, ayant braqué la compagnie de transport en commun et tué trois de ses passagers à Toussiana, le samedi 19 février 2022, près de la ville de Banfora. Désormais, ils sont hors d’état de nuire à en croire l’AIB qui cite des sources des Officiers de la police judiciaire.

Les présumés coupables ont été interpellés puis arrêtés à Niangoloko, une cité frontalière du Burkina Faso et de la République de Côte d’Ivoire. L’agence d’information a aussi révélé leurs manières de procéder.

En effet, «ces braqueurs obstruent la voie avec des troncs d’arbres ou tout autre obstacle avant d’opérer. Pour ce cas, la voie était ouverte et les braqueurs se sont mis à mitrailler le car dès son apparition à leur hauteur», a appris un des témoins de l’attaque à Kantigui  dans Sidwaya.

Dans un bilan fait le dimanche 20 février 2022, il est ressorti que  l’attaque a fait cinq morts et plusieurs blessés.

Par Lassané Sawadogo (Stagiaire)