Accueil Communiqué de presse Attaques à Ouagadougou: « Ne cédons pas à la panique » (Ablassé Ouédraogo)

Attaques à Ouagadougou: « Ne cédons pas à la panique » (Ablassé Ouédraogo)

0
Le président du parti d'opposition Le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo (Ph. ivorian.net)

Dans cette déclaration, le président du parti Le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo invite à ne pas « céder à la panique », après les attaques du 2 mars 2018 à Ouagadougou. Il appelle chacun à « prendre ses responsabilités pour contrer le terrorisme et restaurer la sécurité et la paix dans notre chère patrie », le Burkina Faso. 

Une fois encore, notre pays est frappé par des attaques ignobles et barbares en plein cœur de sa capitale, Ouagadougou.

Le Parti Le Faso Autrement dénonce et condamne fermement ces attaques armées sur notre pays, perpétrées simultanément à l’Etat Major Général des Armées et à l’Ambassade de France.

Nous présentons nos condoléances les plus attristées à nos Forces de Défense et de Sécurité, aux familles éplorées et adressons nos vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés enregistrés.

Le Parti le Faso Autrement exprime sa profonde gratitude et son soutien à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité. Le Parti le Faso Autrement témoigne sa solidarité avec toutes les Forces Vives de la Nation face à ces attaques terroristes qui deviennent trop fréquentes sur notre sol.

Nous ne pouvons pas passer sous silence les nombreuses autres attaques (80 attaques et plus de 133 morts sur la période 2016-2017) qu’ont subies nos populations de l’intérieur du pays avec le lourd tribu que paye le Burkina Faso au terrorisme.

En ces moments très douloureux pour les Burkinabè, nous ressentons de l’amertume et de la  tristesse pour toutes ces pertes, mais aussi  de la révolte et des frustrations face à cette situation d’impuissance que présente notre pays.

Ne cédons pas à la panique, soyons forts, restons unis et prenons chacun nos responsabilités pour contrer le terrorisme et restaurer la sécurité et la paix dans notre chère patrie.

Que Dieu Protège le Burkina Faso !

« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »

OUAGADOUGOU, le 04 mars 2018

Le Président du Parti

Dr Ablassé OUEDRAOGO