Après avoir fait parvenir une correspondance de soutien au ministre des Affaires étrangères, le secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sidikou, en visite au Burkina Faso a été reçu par le président du Faso, ce 5 mars à la présidence.
A sa sortie d’audience Maman Sidikou, a fait savoir que l’expression communauté de destin prend ici sa signification la plus claire. Pour lui, c’est l’ensemble des pays membres du G5 Sahel et même au-delà qui ont été attaqués ce 2 mars. Il dit être révolté par cette situation dans laquelle, il y a des artificiers, des professionnels qui embrigadent et qui apprennent à tuer, à semer le doute…
Le secrétaire permanent du G5 Sahel a loué le professionnalisme des Forces de défense et de sécurité tout en souhaitant qu’il y ait une plus grande corrélation des forces des pays membres surtout au niveau du renseignement.
A son avis, il faut accélérer la mise en place de certains éléments du G5 Sahel et renforcer la résilience des populations vivant dans la zone sahélienne.
Aucune capitale n’est à l’abri, a-t-il déclaré, tout en émettant le vœu de voir le niveau de l’engagement maintenu.
Par Boureima DEMBELE