Les Républicains, un parti politique burkinabè, à travers ce communiqué, réagissent aux attaques dont ont été lies cibles l’Etat-major général des Armées et l’ambassade de France.
Notre cher pays, le Burkina-Faso, a été de nouveau la cible d’attaques armées coordonnées et simultanées ce vendredi 02 mars 2018 qui ont visé l’Etat-Major Général des Armées, un symbole fort dans notre dispositif sécuritaire et la représentation diplomatique française. Ces actes barbares ont endeuillé nombre de familles et occasionné plusieurs blessés.
En ces moments extrêmement douloureux de la vie de notre pays le parti Les Républicains condamne avec la dernière énergie ces actes ignobles que rien ne saurait justifier. Le Parti présente également ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. C’est aussi l’occasion pour nous de féliciter encore une fois nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour l’immense travail qu’elles abattent pour assurer la sécurité du pays.
Ces attaques, loin de nous faire oublier celles précédemment perpétrées à Ouagadougou le 15 janvier 2016 et le 13 août 2017, ou régulièrement au nord du pays, nous rappelle avec vigueur l’adage qui dit que « l’union fait la force ». C’est notre unité qui est ainsi attaquée par ces individus sans cœur et c’est elle notre première arme de défense.
Que de sang coulé, que de vies arrachées à notre affection. Les incertitudes engendrées par ces évènements, bien que normales, ne doivent pas nous abattre ni nous faire céder à la psychose.
Les Républicains exhortent donc le peuple burkinabè à être uni, solidaire et à s’armer de courage et de détermination. C’est ainsi que nous pouvons opposer une barrière solide et sans faille contre ces forces abjectes et barbares.
Dieu bénisse le Burkina-Faso !
Fait à Ouagadougou, le 06 mars 2018
P/Le Président
Le Secrétaire National chargé de
L’Administration et de la Communication
Karfa SORA