La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) suites aux attaques du 2 mars, « condamne fermement et ne cessera jamais de le faire, cette barbarie injustifiable ».
Au nom de Dieu, le Clément et le Miséricordieux
Le vendredi 02 mars 2018, le Burkina Faso a encore été victime d’une double attaque armée à l’Etat-major général des armées et à l’Ambassade de France au Burkina Faso. Encore une fois, ces odieuses attaques ont causé la mort de plusieurs personnes, fait des blessés et d’énormes dégâts de biens publics et privés.
La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), condamne fermement et ne cessera jamais de le faire, cette barbarie injustifiable.
La FAIB, présente ses condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Notre faitière félicite les forces de défense et de sécurité pour la promptitude et l’efficacité de leur réaction.
Elle en appelle à l’union sacrée de tous les filles et fils du Burkina contre l’ennemi commun qui sème la désolation au Pays des hommes intègres et dans la sous-région. Les Burkinabè que nous sommes, ne désespérerons jamais du soutien de Dieu.
La Fédération implore Allah Le Tout Puissant pour la protection de notre chère patrie, lance un appel à la prière et à la lecture du Saint Coran sur toute l’étendue du territoire national pour la paix et la sécurité du Burkina Faso.
Puisse Allah le Tout Puissant bénir et protéger le Burkina Faso.
Le Président du Présidium de la FAIB
Cheick Aboubacar Maïga II
Commandeur de l’Ordre national