Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Alassane Bala Sakandé qui est allé rendre visite au leader de l’opposition politique burkinabè Zéphirin Diabré qui avait demandé à le rencontrer, a soutenu à sa sortie d’audience qu’ « en tant que président de l’Assemblée nationale, (il n’est) pas dans l’incivisme » et qu’il faut « respecter les aînés ». M. Diabré ayant été le professeur de M. Sakandé, le président de l’Assemblée a tenu à se déplacer pour aller à sa rencontre au siège de l’opposition à Zôgôna, Centre-est de Ouagadougou.
« C’est un aîné, c’est un professeur, j’ai beaucoup aussi à apprendre de lui », a laissé entendre M. Sakandé pour qui « en tant que président de l’Assemblée, (il n’est) pas dans l’incivisme ». « On doit respecter les aînés et respecter aussi ceux qui nous ont donné le savoir », a-t-il poursuivi.
Selon le premier responsable de la représentation nationale, « à quelque part, (il) avait une dette » envers son professeur et qu’ « il fallait qu’ (il) s’acquitte de cela ».
« Je suis venu échanger avec le Chef de file de l’opposition sur les problèmes de la Nation et demander conseils et bénédictions », a-t-il conclu.
Par Daouda ZONGO