Le Bayern Munich a infligé une amende record à Sadio Mané pour avoir frappé un coéquipier de club. Le Sénégalais devra débourser la somme de 350 000 euros, soit plus de 229 millions de francs CFA.
La décision du Bayern Munich était attendue et elle est finalement tombée, implacable. Le club bavarois a sanctionné son attaquant sénégalais, Sadio Mané d’une amende 350 000 euros (plus de 229 millions de FCFA) après son altercation avec un coéquipier. C’est la plus lourde amende jamais infligée à un joueur de football, selon le journal L’Equipe.
Si la somme paraît faramineuse, c’est, en revanche, l’équivalent de six jours de salaire pour le ballon d’or africain. En effet, Sadio Mané touche environ 13 milliards de francs CFA par saison, ce qui équivaut à 36 millions par jour.
Avant cette amende record, le Bayern Munich avait déjà écarté la star sénégalaise du match de championnat, samedi dernier, contre Hoffenheim (1-1). Le Sénégalais pourrait effectuer son retour dans le groupe pour la réception de Manchester City en quart de finale retour de la Ligue des Champions.
Par Siaka CISSE