Accueil Société Bobo-Dioulasso: coup de freins pour un présumé voleur de véhicules

Bobo-Dioulasso: coup de freins pour un présumé voleur de véhicules

0

Coup de freins au parcours d’un présumé voleur de véhicules ! Les services de police de Bobo-Dioulasso ont en effet présenté, selon un communiqué, ce 15 mars dans ladite ville, un homme arrêté pour des faits de présomption d’escroquerie, de faux et usage de faux, de vol et de stellionat (Concept juridique recouvrant sous ses termes l’aliénation du bien d’autrui ou la constitution d’une hypothèque sur le bien d’autrui, ou, lors d’une vente, le fait de cacher à l’acquéreur l’existence d’une hypothèque grevant l’immeuble. Le stellionat est un délit civil sanctionné par la nullité de l’opération).

Depuis le mois d’août 2017, les services de police étaient sur les traces d’un individu qui avait vendu une même parcelle à trois personnes différentes dans la ville de Bobo-Dioulasso avec de faux documents.

Après sept (07) mois d’enquête, le nommé S.M a été interpellé courant mars 2018. Mais ce qui semblait être la fin d’une histoire s’est révélé être le début d’une autre encore plus rocambolesque.
Âgé de 51 ans, marié à quatre femmes et père de 18 enfants, le mis en cause était à bord d’un véhicule Mercedes C200 au moment de son interpellation.

Les vérifications concernant ledit véhicule indiquent que celui-ci fait l’objet de recherches pour escroquerie par plusieurs services de sécurité. Poussant plus loin cette piste, les enquêteurs découvrent au tableau de chasse du nommé S.M huit autres véhicules de plusieurs marques, fruits de vol et d’escroquerie.

Les points de vente de véhicules d’occasion et les personnes de bonne foi vendant leurs véhicules étaient ses cibles. Il se débarrassait des véhicules en les dépiéçant pour les vendre aux ferrailleurs ou en les vendant au pays ou au Mali.

Les agents chargés de l’affaire ont formellement recensé neuf véhicules bradés par le nommé S.M. Il s’agit de:
-trois voitures, dont une BMW et deux Mercédès, dépiécées et vendues aux ferrailleurs ;
-une voiture de marque Mercedes C200 vendue au Mali;
-une voiture de marque Peugeot 406 retrouvée à Ouagadougou;
-quatre voitures dont une Nissan NAVARA, une TOYOTA Yaris, une Peugeot et une Mercedes C200, retrouvées et saisies entre les mains d’acquéreurs.

Par Boureima DEMBELE