Dans sa mission de lutte contre les stupéfiants, la Brigade Mobile de la Douane de Bobo-Dioulasso (BM Bobo), a saisi le 18 mars dernier, « 245 kilogrammes de cannabis », selon le service de communication de la Douane qui estime le butin à « 24 560 000 FCFA ». Du 10 au 18 mars 2021, la BM Bobo a opéré trois saisis de drogue.
Après son premier coup de filet le 10 mars 2021 et celui du Bureau des Douanes de Koloko le 15 mars 2021, la BM Bobo a, par l’entremise d’une équipe mise en place par le Chef BM, l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire Yaméogo, « saisi 245 Kgs de cannabis le jeudi 18 mars 2021 », indique une note de l’institution.
Le texte précise qu’agissant sur renseignement, le dispositif mis en place par la BM Bobo, « a contraint les ravitailleurs à abandonner leurs moyens de locomotion (quatre bicyclettes) et leurs chargements ».
La Douane salue la collaboration de la population qui a contribué grandement à la réussite de cette opération.
« Le directeur général des Douanes félicite le directeur régional des Douanes de l’Ouest et l’équipe de BM Bobo pour cette nouvelle saisie qui, somme toute, participe à la lutte contre l’insécurité dans notre pays », lit-on dans le texte.
Aussi, il félicite la population pour cette collaboration et l’encourage surtout à « toujours dénoncer tout acte de contrebande ou de trafic illicite dont elle aurait connaissance aux services des douanes les plus proches ».
Par Bernard BOUGOUM