Accueil A la une Bobo-Dioulasso: les occupants des emprises des routes nationales sommés de les libérer...

Bobo-Dioulasso: les occupants des emprises des routes nationales sommés de les libérer dans 48 heures

0
Démolition de constructions illégales à Bobo-Dioulasso

Le délai imparti pour libérer les emprises des voies étant arrivé à expiration, et face au non-respect de cette mesure par certains occupants, le Président de la Délégation spéciale (PDS) communale Laurent K. KONTOGOM, en concertation avec l’ensemble des PDS d’arrondissements, ont mené ce lundi 7 avril 2025, sur le Boulevard de la Révolution (Bobo-Dioulasso), une ultime opération de sensibilisation.

« Nous appelons à la compréhension de la population, à leur accompagnement, à nous faciliter la tâche de sorte que dans un esprit civique, un esprit citoyen, dans l’ordre et la discipline, pour emprunter le thème des journées nationales d’engagement patriotique. Nous voudrions procéder à la libération de ces emprises sans qu’il y ait de difficultés », a lancé le PDS KONTOGOM.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des précédentes campagnes d’information et des communiqués officiels. Elle témoigne une fois de plus de la volonté des autorités communales de favoriser une démarche pacifique et concertée dans le cadre de la libération des emprises des routes nationales.

Un dernier délai de 48 heures, soit jusqu’au 9 avril 2025, a été accordé aux occupants encore présents. Passé ce délai, les services municipaux engageront des opérations de déguerpissement coercitif.

Source: Mairie Bobo-Dioulasso