Accueil Economie Bobo-Dioulasso: les travaux de bitumage des voix d’accès à  l’INSSA lancés

Bobo-Dioulasso: les travaux de bitumage des voix d’accès à  l’INSSA lancés

0
Le Premier ministre a insisté sur la livraison à bonne date d'infrastructures de qualité

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a procédé, ce vendredi 22 septembre, au lancement  des travaux d’aménagement et de bitumage des voies d’accès à l’Institut supérieur des Sciences de la Santé (INSSA) à Bobo-Dioulasso.

Longue de 4,3 Km, et d’un coût global de 3 342 489 499 de francs CFA cette route devra contribuer à fluidifie le trafic jusqu’à l’Institut supérieur des Sciences de la Santé à Bobo-Dioulasso (INSSA).  Selon le représentant du groupement d’entreprises chargé de l’exécution des travaux, Achille Thierry Ouédraogo, les travaux dureront  10 mois.

La mise en œuvre de ce projet a pour principal objectif la facilitation de l’accès à l’INSSA situé à la sortie sud-ouest de la ville de Bobo-Dioulasso au secteur 21 de l’arrondissement 7.

Les représentants du chef de canton, du maire central et le président du Conseil régional ont livré, tour à tour, le même message, c’est-à-dire interpeller le niveau central à renforcer la qualité des infrastructures routières de la cité de Sya.

Quant au Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, ce sont des notes d’espoir qu’il a partagés avec l’assistance, en insistant sur la livraison à bonne date d’infrastructures de qualité. Il a aussi rappelé que le Plan national de Développement économique et social (PNDES), le référentiel de développement du Burkina Faso, n’est pas un leurre mais une réalité et que le lancement des travaux de la voie menant à l’INSSA en est une preuve vivante.

Ce projet de bitumage implique le ministère des Infrastructures comme Maître d’ouvrage et la DGIR comme Maître d’ouvrage délégué. Le contrôle géotechnique a été confié au Laboratoire national des bâtiments et travaux publics  (LNBTP). Le Groupement d’entreprises est composé de SEG-NA-BTP / GJF Sarl, alors que la mission de contrôle échoit  à CAEM Sarl.

BK BK (Correspondant à Bobo Dioulasso)