La commune de Bobo-Dioulasso vient d’avoir sa troisième agence de SUNU Assurances IARD. SUNU Assurances SNC, c’est son nom de baptême, a ouvert officiellement les portes de ses locaux, ce jeudi 30 mars 2023, au secteur 22 dans l’arrondissement 7 de la ville de Sya.
SUNU Assurances IARD Burkina Faso se positionne résolument au Pays des hommes intègres comme un assureur aux offres innovantes avec pour ambition d’être leader de ce marché très exigeant, forte de sa qualité de services reconnue. Et l’ouverture, troisième du genre, de l’agence SUNU Assurances SNC dans la ville de Bobo répond à cette mission de la société toujours plus proche de ses clients et de ses partenaires pour mieux les servir.
«Cette troisième agence s’intègre dans le cadre du déploiement de notre plan stratégique et ce plan est construit autour de la vision de notre groupe au Burkina Faso qui est de rester constamment à cheval sur nos valeurs, qui placent le client au centre de toutes nos priorités. Nous pensons d’ailleurs que la satisfaction des attentes et des besoins des clients passe forcément par la proximité, d’où l’ouverture de cette agence pour être plus proche de nos clients de cet arrondissement et de tous ceux qui fréquentent le secteur 22 et ses environs». Paroles de Monhamed JI Compaoré, directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso.
«Nous appelons les riverains de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso à venir découvrir SUNU Assurances SNC, à faire confiance à notre agent général Aboubacar Nimi qui est un professionnel pétri d’expériences et qui saura leur donner satisfaction», a annoncé, Monhamed JI Compaoré, avec la conviction que l’assurance, c’est bien le domaine dans lequel excelle la structure dont il sert, avec dévouement, les intérêts.
Pour sa part, le responsable de l’agence SUNU Assurances SNC, Aboubacar Nimi a rappelé l’objectif principal de cette agence SUNU Assurances du secteur 22 qui est de renforcer «la proximité afin de mieux faire profiter la clientèle fidèle des avantages de la large palette de produits qu’offre le groupe en matière d’assurance».
Tout en rassurant sa hiérarchie de son engagement à relever les défis majeurs de SUNU Assurances IARD, M. Nimi se dit «prêt à apporter sa touche personnelle à l’engagement du groupe SUNU pour son émergence et à mériter cette confiance qui lui a été accordée».
SUNU, groupe panafricain, leader dans l’assurance et les services financiers, accompagne avec succès sur le continent, les femmes, les hommes et les organisations désireux de réaliser leurs potentiels, soucieux de se protéger et de sécuriser tout ce qui leur est cher. Toute chose qui a suscité la spontanéité avec laquelle les populations de Bobo-Dioulasso ont adopté SUNU Assurances IARD et ont exprimé leur enthousiasme avec l’ouverture de SUNU Assurances SNC.
«On ne pouvait qu’accompagner une telle initiative au vu de l’engagement de SUNU Assurances et surtout l’impact que cette agence aura sur la vie de façon générale à Bobo et de façon particulière sur le secteur 22, avec, notamment, la création d’emplois au profit des jeunes et des femmes. C’était alors normal que le co parrain, Amadou Baba Dayo, et moi-même donnions notre accord pour accompagner le groupe SUNU», a indiqué l’un des parrains de la cérémonie d’inauguration, Aboubacar Koita.
«L’inauguration de la nouvelle agence de SUNU Assurances Burkina au sein de notre arrondissement constitue un plaisir pour l’ensemble des populations de notre circonscription administrative. Nous restons convaincu qu’avec SUNU Assurances, nous pourrons mieux profiter de notre urbanité dans un élan de solidarité et de vivre ensemble». Propos pleins d’assurance du président de la Délégation spéciale de l’arrondissement 7, Souleymane Sanon. C’est donc dans la joie d’une assistance fière d’avoir été témoin oculaire de cet événement majeur et de populations de Bobo-Dioulasso heureuses d’accueillir cette 3e agence SUNU Assurances IARD, synonyme de bien d’avantages supplémentaires en matière d’assurance.
Située au secteur 22 dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso et à quelques mètres de l’entrée principale de la cour de la semaine nationale de la culture (SNC), l’agence SUNU Assurances SNC a immédiatement reçu ses premiers clients, avec la coupure symbolique du ruban et la visite guidée des locaux.
Par Paulin MASSO, Bobo-Dioulasso