Une habitation de Ouezzinville, secteur 15 de la ville de Bobo-Dioulasso, a été le théâtre d’un incendie dans la nuit du 16 au 17 juin 2017, a appris WakatSéra de son correspondant. S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, les dégâts matériels sont estimés à 17 millions de F CFA.
Aucune perte en vies humaines, mais les dégâts matériels ne sont moindres pas, car la valeur du bois brûlé s’élève à environ 17 millions de FCFA selon le propriétaire. Du nom de Kansé Sié, il explique que l’incendie s’est déclaré tard dans la nuit : « C’est aux environs de 24h qu’on m’a informé que le feu a envahi le bois. On a appelé les sapeurs-pompiers qui sont arrivés vers 1h 45 du matin… Malheureusement ils n’ont pas réussi à maîtriser le feu… « .
Harouna Pafardnam est l’un des 2 habitants de la cour. Il estime avoir eu la vie sauve grâce à ses voisins qui ont usé de plusieurs stratégies pour le tirer de son sommeil. Les causes de l’incendie ne sont pas connues mais Kansé Sié parle d’un acte criminel: « Le feu est venu de la cour voisine, à gauche. Plus on essayait de l’éteindre, plus il s’enflammait comme s’il contenait de l’essence ou du gaz…Les enquêtes sont en cours, on verra par la suite« .
Aux environs de 13h, les sapeurs-pompiers étaient encore à pied d’œuvre pour venir à bout de l’incendie.
Boureima DEMBELE