Accueil Communiqué de presse Bobo-Dioulasso: un policier tué dans une « attaque armée de bandits » 

Bobo-Dioulasso: un policier tué dans une « attaque armée de bandits » 

0

Ceci est un communiqué de la direction de la police nationale sur la fusillade entendue ce mardi 18 juin 2019, à Bobo-Dioulasso. 

Le 18 juin 2019, aux environs de 12h00, une équipe de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), basée à Bobo-Dioulasso, a fait l’objet d’une attaque armée de bandits.

Les faits se sont déroulés dans la zone commerciale de Bobo-Dioulasso, non loin du siège annexe de Ecobank.

En effet, à la suite d’une alerte, informant de la présence de présumés délinquants en ces lieux, la BAC y a dépêché une équipe de renseignements en vue de recouper l’information.

C’est à l’arrivée de cette équipe de la BAC sur les lieux que les délinquants, qui ont reconnu certainement un des policiers, ont ouvert le feu, blessant mortellement le sous-officier de police Sawadogo Issouf. Un des bandits à été également blessé suite à la riposte des policiers mais à réussi à s’enfuir avec ses collègues.

Une opération de ratissage et de recherches sont en cours par les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la ville de Bobo-Dioulasso en vue d’interpeller les bandits en fuite.

En ces circonstances douloureuses, le Directeur général de police nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à l’ensemble des policiers.

Ainsi il invite l’ensemble des populations au calme, à la sérénité et à dénoncer tout cas suspect aux Forces de défense et de sécurité.

Ouagadougou, le 18 juin 2019

Le chef de division de la communication et des relations publiques

Apollinaire Kafando