Une trentaine d’assaillants non identifiés, « armés d’armes de guerre » ont attaqué, ce lundi vers 22h30 (GMT), le poste de police frontière de Madouba dans la province de la kossi (Boucle du Mouhoun), faisant de « lourds dégâts matériels », selon une source sécuritaire.
Les assaillants qui ont fait irruption et attaqué le poste de police se sont « fondus dans la nature » après leur forfait. L’attaque n’a fait ni mort ni blessé. Mais on note d’énormes dégâts matériels, indique la source.
Les dégâts sont constitués « d’une voiture du service de type pick up et une autre appartenant à un agent du poste brûlées, trois motos ( deux du service et une d’un élément du personnel) incendiées, six motos (trois du service et trois appartenant au personnel ) emportées et des vitres du bureau des migrations mitraillées », précise-t-elle.
« Des renforts venus de Dédougou et de Nouna ratissent la zone », confie la source qui invite « la population à la collaboration en signalant tout mouvement suspect d’individus non identifiés au 1010, au 16 et au 17 ».
Par Daouda ZONGO