Accueil Economie Burkina/1ʳᵉ édition de Vitrine RSE: des entreprises primées pour leurs initiatives dans...

Burkina/1ʳᵉ édition de Vitrine RSE: des entreprises primées pour leurs initiatives dans divers domaines

0
Getting your Trinity Audio player ready...

Six entreprises implantées au Burkina Faso ont obtenu, le samedi 29 juin 2024, des prix du jury du concours des meilleures sociétés organisé au cours de la 1ʳᵉ édition de la Vitrine de la Responsabilité sociale tenue du 28 au 30 juin 2024 à Ouagadougou. D’autres entreprises ont reçu, aussi, des prix spéciaux lors de la cérémonie.

La Vitrine de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), une initiative de l’Institut de gestion des risques industriels et de développement durable (INGRIDD), a attribué, le samedi 29 juin 2024, des prix à six entreprises nationales ou semi-nationales exerçants sur le territoire du Burkina Faso, pour leur engagement en ce qui concerne la RSE. En plus des six entreprises primées, trois autres ont reçu des prix spéciaux.

La responsable des affaires sociales et de l’administration à l’entreprise Neemba Burkina, Isabelle Bilgo/Neya dont l’entreprise a été primée, a exprimé sa satisfaction, soutenant que ce sont les efforts et les actions de son entreprise qui «ont été récompensés lors de cette vitrine RSE». «C’est un élément motivateur pour nous parce que quand on mène une action et que cette action est reconnue, on est encore plus motivé à poser d’autres actions», a-t-elle souligné.

Outre Neemba Burkina, cinq autres entreprises présentes sur le sol national ont été récompensés pour leur poids social. Parmi elles, on peut citer Orange Burkina Faso et Bank of Africa.  

Etaient également primées au cours de cette première édition de la Vitrine RSE, les entreprises Teco Carré (une entreprise nationale de recyclage des sachets plastiques), la Société burkinabè des Filières alimentaires (SBFA) ainsi que la société d’Etat chargée de la production et la distribution d’eau potable, l’Office national de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA).

«Nous pensons qu’à travers ces prix qu’elles reçoivent aujourd’hui, qui les valorisent beaucoup plus, elles vont plus entreprendre. Et cela concourt forcément à un meilleur devenir de notre pays et au développement plus harmonieux que nous sollicitons pour ces entreprises», a affirmé le président du jury du concours, Bakary Omer Sanou.

Des prix spéciaux ont été également décernés à des entreprises lors de cette cérémonie. Un prix spécial a été remis à l’entreprise Neemba pour son dévouement dans le monde éducatif et un autre prix spécial décerné à Yacouba Sawadogo pour son engagement pour l’environnement.  

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)