Accueil Société Burkina: 1ᵉʳ contact entre le ministre de la communication et les conseillers...

Burkina: 1ᵉʳ contact entre le ministre de la communication et les conseillers du CSC

0

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et Tourisme a rendu une visite de courtoisie au Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC, Idrissa OUEDRAOGO) dans l’après-midi du lundi 03 juin 2024.

Accompagné de ses proches collaborateurs, Jean Emmanuel OUEDRAOGO qui est à son premier contact avec le nouveau collège des Conseillers après leur installation, a profité féliciter individuellement et collectivement la nouvelle équipe qui préside à la destinée de l’institution. « En cette période difficile et charnière où la régulation de la communication est d’une importance stratégique », le Chef du département en charge de la Communication a plaidé « pour une collaboration étroite entre le Ministère et l’organe de régulation ».

Le Ministre d’Etat a fait part au Collège de sa disponibilité à mettre à la disposition de la nouvelle équipe des ressources humaines pour travailler à créer des conditions d’une communication saine et pour que les acteurs de l’information et la communication trouvent un environnement de travail propice à leur épanouissement ».

La nouvelle loi qui régit la communication élargit le champ de travail du CSC et bien entendu la charge de travail. Tout en reconnaissant que les manquements viennent moins des médias classiques que des réseaux sociaux, Jean Emmanuel OUEDRAOGO s’est réjoui que cette nouvelle loi prenne en compte des sphères qui échappaient autrefois au contrôle de l’organe de régulation à savoir les réseaux sociaux.

Il a alors émis le vœu de travailler avec le Président de l’institution de régulation afin qu’ensemble, ils puissent être à la hauteur des défis du moment et contribuer à l’accomplissement de la mission première de la Transition, celle de faire en sorte que le Burkina Faso recouvre l’intégralité de son territoire et que les populations regagnent leur territoire. « Cet objectif est au dessus de tout », a-t-il martelé. « La guerre est aussi une guerre de communication. La guerre n’est pas une matière que l’ont peut manipuler en fonction de ses émotions », a-t-il conclu.

DCRP-MCCAT