Accueil A la une Burkina/1 an de la Transition: qu’a fait le capitaine Ibrahim Traoré?

Burkina/1 an de la Transition: qu’a fait le capitaine Ibrahim Traoré?

0

La Transition entamée en octobre 2022, sous le leadership du capitaine Ibrahim Traoré, œuvre pour l’émergence d’un Burkina nouveau, libre et souverain, en vue de la construction d’une Nation solidaire, paisible, sécurisée et stable. Ainsi, plusieurs actions phares et de grandes réformes ont été entreprises sous la conduite du président Traoré, selon le service de communication de la présidence dans un document synthèse des actions de la transition.

Sous le leadership du capitaine Ibrahim Traoré qui est arrivé au pouvoir début octobre 2022, le Burkina est en train suivre de sa voie pour « sa libération vis-à-vis du joug impérialiste ».

En dépit des moments difficiles et des embûches exogènes et endogènes, « plusieurs chantiers ont été engagés et des actions fortes ont contribué à faire bouger les lignes dans la dynamique d’un développement partagé au bénéfice de tous les Burkinabè », souligne le service de communication de la présidence du Faso.

Selon la même source, nonobstant les défis à relever, « d’importants acquis dans tous les secteurs ont été enregistrés en une année de mise en œuvre ».

« Cela a été possible grâce à la vision du Chef de l’Etat et à l’engagement de l’ensemble des Burkinabè dans un élan de solidarité, de patriotisme et de souveraineté », martèle un écrit de la présidence du Faso qui a joint un document synthèse des grandes réalisations de la Transition.

Cliquez ici pour lire le Document synthèse DES ACTIONS PHARES ET DES REFORMES INNOVANTES

Par Wakat Séra