Six civils ont été exécutés par des hommes armés non identifiés sur l’axe Essakane-Markoye, des localités situées dans la région du Sahel du Burkina Faso, selon une information du journaliste et enseignant, Moussa Sawadogo, publiée ce mercredi 23 novembre 2022.
« Trois véhicules avec des femmes et hommes à bord ayant quitté Essakane pour Markoye (Sahel) hier, ont été interceptés par des hommes armés. Ils ont libéré les femmes, et les hommes au nombre de six, ont tous été exécutés », a écrit le journaliste Sawadogo qui se sent « triste ».
Une autre attaque perpétrée par des groupes armés a visé dans la nuit du mardi au mercredi 23 novembre, la brigade de la Gendarmerie de la ville de Houndé. Les assaillants ont été repoussés, selon des sources locales.
D’autres sources locales alertaient que dans la même nuit du mardi au mercredi, des éléments des groupes armés terroristes paradaient allègrement avec des armes dans les encablures de Là-Todin en direction de la ville de Yako dont la brigade de Gendarmerie a subi il y a quelques semaines une attaque terroriste.
Par Bernard BOUGOUM