Accueil A la une Burkina: 80 assaillants neutralisés et 7 militaires tués à Arbinda (nouveau bilan)

Burkina: 80 assaillants neutralisés et 7 militaires tués à Arbinda (nouveau bilan)

0
Militaire burkinabè (photo d'illustration)

L’armée burkinabè a neutralisé, ce mardi 24 décembre 2019, 80 assaillants après une riposte, selon un nouveau bilan communiqué par sa direction de la communication et des relations publiques. Sept éléments des forces de défense et de sécurité y ont perdu la vie.

L’attaque qui a «duré plusieurs heures», a reçu «une riposte vigoureuse» des éléments du détachement composé de forces terrestres et de la gendarmerie nationale.

Cette riposte coordonnée avec les forces aériennes a permis la neutralisation de «80 terroristes» et la récupération d’«une centaine de motos, de l’armement et des munitions en grande quantité», selon le nouveau bilan de l’armée qui indique que sept de leurs éléments dont quatre militaires et trois gendarmes ont perdu la vie dans cette attaque. Egalement il a été enregistré une vingtaine de blessés et plusieurs victimes civiles.

Le chef d’état-major général des armées qui s’incline devant la mémoire des disparus et présente ses sincères condoléance aux familles des défunts et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», a salué «l’esprit conquérant développé par les forces armées nationales et engage l’ensemble des unités à poursuivre les actions de sécurisation du territoire national».

Par Daouda ZONGO