Le bureau régional du Sahel (Dori) de la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BOCCRF) a saisi 800 sacs de céréales (80 tonnes), en partance pour un pays voisin, informe le ministère burkinabè en charge du Commerce. Cette action, selon le ministère, entre dans le cadre de la lutte contre les pratiques illicites de la concurrence, la fraude et la contrefaçon sur toute l’étendue du territoire en vue de protéger les consommateurs.
80 tonnes de céréales ont été saisies pour exportation illégale, par la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) de la région du Sahel, informe une note du ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises.
L’action de la BMCRF s’inscrit dans le cadre de ses missions de lutte contre les pratiques illicites de la concurrence, la fraude et la contrefaçon sur toute l’étendue du territoire en vue de protéger les consommateurs, précise la note.
Le ministère rappelle que l’exportation de céréales locales est soumise à une autorisation spéciale d’exportation (ASE) et la délivrance de ces autorisations est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
La BMCRF lance un appel aux citoyens à la collaboration en dénonçant tout cas de pratiques illicites en matière de commerce. Pour ce faire, elle met à la disposition des citoyens des numéros verts (80 00 11 84 /85/86) par lesquels elle peut être contactée.
Par Wakat Séra