Ceci est une note de l’ambassade de France au Burkina Faso, en date du 28 janvier 2024, qui appelle à la vigilance face aux fausses informations. Elle «dément l’envoi de messages à la communauté française au Burkina Faso relatifs à «un risque de coup d’Etat»».
«Dans le contexte de la circulation régulière de rumeurs et fausses informations ciblant la France, l’Ambassade de France au Burkina Faso dément l’envoi de messages à la communauté française au Burkina Faso relatifs à «un risque de coup d’Etat».
L’Ambassade appelle l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux sur la prolifération de fausses informations qui circulent actuellement et les invite à redoubler de vigilance quant à la véracité des informations publiées.
L’Ambassade de France saisit cette occasion pour rappeler la pleine disponibilité de son équipe pour répondre aux questions des citoyens burkinabè sur ses activités et les encourage à s’abonner à ses comptes pour disposer d’informations fiables sur l’activité de la France au Burkina Faso.»
Ambassade de France au Burkina Faso