Alors que des informations font état de la détention du président du Faso au Camp général Sangoulé Lamizana, tout accès à cette forteresse est interdit depuis le matin du lundi 24 janvier 2022, a constaté un journaliste de Wakat Séra.
A notre arrivée à 8h et demi (TU), les discussions étaient animées entre les populations riveraines du Camp général Sangoulé Lamizana. Au même moment, des militaires étaient postés devant les différentes entrées du Camp. Un blindé était positionné à la porte d’entrée principale.
Nous avons approché certains militaires, leur demandant d’ entrer à l’intérieur pour en savoir davantage sur le climat qui y régnait. Ils nous ont signifié que tout accès au Camp était interdit, «même aux journalistes», nous-a-t-on répondu.
Les voies étaient elles aussi barrées à quelques mètres de la porte d’entrée. Nous nous sommes entretenus avec quelques riverains du Camp, qui nous ont fait part de leur confusion quant à la situation qui se présentait à cet endroit depuis le matin. Des indiscrétions nous indiquent que le président est détenu au camp et il lui est demandé qu’il signe sa démission avant d’être libéré.
Des militaires se sont rendus dans certaines télévisions de la capitale, notamment la télévision nationale, et la chaîne privée BF1, a-t-on appris.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)