La 21e édition du Prix de lutte anti-corruption (PLAC) s’est tenue, ce samedi 29 juin 2024 à Ouagadougou. Dans la catégorie presse écrite et en ligne, le premier prix est revenu au directeur de publication de L’Evènement, Atiana Serge Oulon.
Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) a, à l’occasion de la 21e du Prix de lutte anti-corruption, primé des œuvres journalistiques.
Parmi les lauréats, figure le directeur de publication de L’Evènement, Atiana Serge Oulon qui a obtenu le premier prix dans la catégorie presse écrite et en ligne. Le deuxième prix dans cette catégorie revient à Aimé Nabaloum de le Reporter et le 3e prix a été remporté par un autre Journaliste de L’Evénement, Ibrahim Billa.
Jean Baptiste Bouda de la radio nationale remporté le prix dans la catégorie audiovisuel. A ce niveau, il était le seul candidat.
Un prix d’encouragement a été décerné à Boukari Ouoba de le Reporter.
C’est au total 58 œuvres de 15 journalistes de sept médias qui étaient en compétition.
Les critères de cette compétition sont l’effort, la clarté, le fond. Au niveau du fond il y a l’intérêt du sujet, la pertinence, la diversité, le contexte, l’équilibre dans le traitement de l’information.
Par Wakat Séra