La Police nationale a confirmé qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée à la suite de l’attaque des terroristes qui a visé le commissariat de Police de Gassan au Nord-Ouest du Burkina dans la matinée du jeudi 2 décembre 2021. Mais la Police note « quelques dégâts matériels ».
« Dans la matinée du jeudi 2 décembre 2021 aux environs de 05 heures, le Commissariat de Police de District (CPD) de Gassan, dans la province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun, a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés », informe la Division de la Communication et des Relations publiques (DCRP) du corps paramilitaire.
Le communiqué relève que « la prompte riposte des éléments dudit Commissariat a mis en déroute ces bandits armés et les a obligés à battre en retraite ».
Le directeur général de la Police nationale, Jean-Bosco Kienou, salue la « bravoure et le professionnalisme des éléments engagés à ce poste en particulier et de façon générale sur le territoire national ».
Il invite, par ailleurs, les populations à plus de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité présentes sur le terrain, car «c’est ensemble » que les Burkinabè viendront à bout de ce phénomène.
Par Bernard BOUGOUM