Orange Burkina Faso déclare, dans un communiqué dont Wakat Séra a reçu copie ce jeudi 18 mai 2023, que son site de Kourouma dans les Hauts Bassins a été attaqué et vandalisé.
Communiqué
Orange Burkina Faso SA informe son aimable clientèle que son site de Kourouma situé dans la région des Hauts Bassins a été attaqué. Ce nouvel acte de vandalisme déconnecte ainsi plus de 50 000 personnes du reste du Burkina Faso et constitue une perte d’investissement majeure pour Orange.
En rappel, Orange Burkina Faso enregistre à date 306 sites hors service du fait de l’insécurité avec près de 2 millions d’habitants privés de moyen de communication et des pertes se chiffrant à plusieurs milliards de francs CFA à la fois pour l’Etat burkinabè et pour Orange Burkina Faso.
Malgré cette situation difficile que nous traversons, nos équipes sont mobilisées pour reconnecter nos compatriotes coupés du reste du Burkina Faso.
Nous tenons à faire une mention spéciale à nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et à nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) grâce à qui nos missions de réhabilitation des sites vandalisés accessibles sont rendues possibles.
Orange Burkina Faso tient à remercier ses clients pour la confiance.
Votre fidélité nous encourage à rester résilients.