L’armée burkinabè affirme, dans un communiqué ce mardi 22 mars 2022, avoir neutralisé au moins 36 terroristes, au cours d’une opération militaire dans la région de l’Est.
Les Forces Armées Nationales conduisant depuis plusieurs jours une opération militaire dans la région de l’Est, dans le cadre de la sécurisation du territoire, ont pu neutraliser au moins 36 terroristes grâce à des interventions terrestres et aériennes, informe le communiqué.
Mais au cours de cette opération, notamment, «dans la journée du 20 mars 2022, deux incidents majeurs ont été enregistrés», déclare le communiqué qui évoque «un accrochage à 20 kilomètres de Natiaboani qui a coûté la vie à 13 soldats et neuf autres blessés, et une attaque complexe dans les environs de Napade au cours de laquelle 11 soldats sont tombés». Au total, ce sont 24 soldats qui ont été tués par les hommes armée.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, David Kabré qui salue la mémoire des soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, «appelle l’ensemble des forces déployées à garder la même détermination dans l’accomplissement des missions de sécurisation».
Par Wakat Séra