Le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Pr Aboubacar Toguyéni, a présidé, le jeudi 7 avril 2022, la cérémonie de lancement de l’audit de l’Assemblée nationale sur la période 2018-2021. À l’issue, un rapport est attendu afin d’améliorer la tâche de l’institution, selon une publication de l’Institution.
Le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Pr Aboubacar Toguyéni, a présidé, le jeudi 7 avril 2022, la cérémonie de lancement de procédures de contrôle de la comptabilité et de la gestion du parlement burkinabè durant les années 2018-2021.
Selon le service de communication de l’Assemblée législative de Transition (ALT), «cette initiative fait suite à la volonté du président du Faso d’auditionner les différentes structures publiques de l’État. Les six contrôleurs d’État commis à la tâche ont deux mois pour auditionner l’ensemble des organes du Parlement burkinabè», a encore précisé la note.
A l’occasion, l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de la lutte contre la corruption est appelée à examiner des documents de gestion et à auditionner des personnes ressources internes et externes au Parlement.
L’objet de ces actions consiste à aboutir à la rédaction d’un rapport dudit audit et à la formulation de recommandations pour améliorer le travail parlementaire, précise le communiqué.
Le président Toguyéni, à travers le service de la communication de l’ALT, a rassuré la délégation de l’ASCE-LC de la disponibilité de son institution à accompagner cet audit.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)