Le ministre burkinabè en charge de l’Education nationale, Joseph André Ouédraogo, a lancé, le mardi 2 mai 2023, les épreuves sportives du BEPC, du CAP et du BEP au Lycée professionnel régional Guimbi Ouattara à Bobo-Dioulasso.
C’est par la course de vitesse que le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Joseph André Ouédraogo a officiellement lancé, au Lycée professionnel régional Guimbi Ouattara de Bobo-Dioulasso, les épreuves sportives de l’examen du BEPC, CAP et BEP de la session 2023.
Le ministre Joseph André Ouédraogo a encouragé les candidats et félicité les examinateurs et l’ensemble du personnel soignant pour leurs efforts au service de l’éducation nationale. Il a rassuré que son département a pris des dispositions pour avoir une tenue exemplaire des examens scolaires.
En rappel, 216 284 candidats sont inscrits pour l’examen du BEPC, 14 055 pour le BEP et 9 540 pour le CAP sur l’ensemble du territoire national. Les épreuves écrites de ces examens débutent quant à elles le 1er juin 2023.
Burkina: plus de 23 milliards FCFA pour les examens scolaires 2023
Par Wakat Séra