Accueil Economie Burkina: bientôt des états généraux sur les abattoirs

Burkina: bientôt des états généraux sur les abattoirs

0
Le ministre Serge Poda à l'abattoir frigorifique de Bobo (Ph. DCRP ministère en charge du Développement industriel et du Commerce)

Le ministre burkinabè du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Poda a annoncé, jeudi 27 avril 2023, la tenue prochaine des états généraux sur les abattoirs dont les infrastructures, pour certains, sont en souffrance. Cette annonce a été faite à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, au cours d’une série de visites que le ministre a initiées au sein de plusieurs entreprises de la ville.

Dans sa série de visites au sein des entreprises dans la ville de Sya, le 27 avril 2023, le ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Poda s’est rendu à l’Abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso. Là, il a constaté de visu les difficiles conditions de travail du personnel et l’état des infrastructures.

Le ministre Poda dit avoir instruit le secrétaire général en charge du département du Développement industriel et du Commerce pour la tenue prochaine des états généraux sur les abattoirs.

L’objectif, a-t-il expliqué, vise à permettre à l’ensemble des abattoirs de disposer de ce qu’il faut afin de jouer pleinement leur rôle et ainsi contribuer pleinement au développement économique du pays.

Par Siaka CISSE