Le sélectionneur des Étalons, Hubert Velud, s’est réjoui ce samedi 10 février 2024, de sa performance réalisée durant ces deux années de contrat avec l’équipe nationale burkinabè. « Les Étalons resteront à jamais dans mon cœur », a-t-il déclaré.
« Oui, nous n’avons pas gagné la CAN 2023, mais nous avons atteint l’objectif de passer en huitièmes de finale (Ce qui n’a pas été le cas de nombreuses grandes nations du football africain), et avons tenu la dragée haute à une grande équipe du Mali », a écrit M. Velud dans un communiqué.
A l’en croire, « les joueurs et le staff (…) ont vécu une campagne de qualifications pour la CAN 2023 très positive en qualifiant le Burkina Faso à 2 journées avant la fin des éliminatoires ».
« Nous avons maintenu le Burkina Faso dans le top 10 africain grâce à nos 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites, avec en point d’orgue une victoire historique sur la Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.
Dans son mot d’au revoir, Hubert Velud a témoigné son amour pour le peuple burkinabè ainsi que l’équipe des Étalons. « Très chers Burkinabè votre pays et les Étalons resteront à jamais dans mon cœur », a-t-il conclu.
En rappel, la Fédération burkinabè de football a indiqué le 8 février dernier, que « le contrat de Hubert Velud et de l’encadrement technique dans son ensemble ne sera pas renouvelé ». Elle a justifié cette décision par une insuffisance de résultats du staff technique lors de la CAN en Côte d’Ivoire.
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO