Accueil Politique Burkina: ce que veut l’ex-Premier ministre

Burkina: ce que veut l’ex-Premier ministre

0
L'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba

Le désormais ex-Premier ministre Paul Kaba Thiéba qui a démissionné le 18 janvier avec toute son équipe après trois ans passés aux commandes de l’exécutif, a appelé ce lundi 21 janvier 2019, «tous» les Burkinabè à être «solidaires» de son remplaçant, Christophe Joseph Marie Dabiré pour relever les «défis énormes du moment». 

«Son Excellence Christophe Joseph Marie DABIRE est le nouveau Premier ministre de notre pays le Burkina Faso», a déclaré sur sa page officielle Facebook, le banquier Paul Thiéba qui ajouté: «Soyons tous solidaires de la nouvelle équipe qu’il mettra en place pour relever les énormes défis du moment».

«Nos vœux de plein succès accompagnent» le nouveau chef de l’exécutif qui devra incessamment former son équipe, «pour le bonheur de l’ensemble des Burkinabè», a également noté l’ex-chef du gouvernement du Burkina.

«Ma mission à la tête du gouvernement s’achève. J’ai remis cet après-midi du vendredi 18 janvier 2019, ma démission ainsi que celle de mon gouvernement à son excellence le président du Faso qui l’a acceptée», avait écrit M. Thiéba qui a «traduit toute (sa) reconnaissance au président du Faso pour la confiance qui a été placée en (sa) modeste personne».

Il a, par ailleurs, remercié les membres du gouvernement et l’ensemble de ses collaborateurs du Premier ministère qui «ont travaillé à (ses) côtés». «Merci aussi au peuple burkinabè et à tous ceux qui nous ont accompagnés. Ma mission s’achève certes, mais je reste engagé dans ce combat collectif pour asseoir un développement durable de notre pays et assurer le bien-être de l’ensemble de ses filles et fils. Que Dieu bénisse notre cher pays le Burkina Faso», a conclu Paul Kaba Thiéba.

Par Bernard BOUGOUM